1/ Faire le test ici – Il s’agit d’un test utilisé en médecine fonctionnelle. Les scores vous donneront une bonne idée de où vous vous situez.
2/ Se faire tester grâce à un test appelé DMI (Dysbiose, Mycose Intestinale). Il s’agit d’un test urinaire qui permet de mettre en évidence la présence d’une activité micro-organique excessive de type bactérien et/ou fongique. Si vous êtes en France, c’est quelque chose que nous pouvons faire ensemble. Cela donnera, non seulement, des informations quant à la prolifération ou non du candida mais il nous donnera aussi des informations relatives à la santé globale de votre microbiote (flore intestinale).
3/ Consulter votre médecin généraliste et lui demander les options possibles afin de vous faire tester.
Il est important de savoir que les tests de selles avec coproculture amènent de nombreux faux négatifs. Ce qui vous laissera penser que vous n’avez pas la candidose alors que vous en avez tous les symptômes. Le Candida ne résiste pas au passage dans les selles. Il est par contre bien détectable dans l’urine.
Si vous essayez de vous débarrasser de la candidose par vous-même depuis un certain temps ou si vous travaillez avec un autre praticien et que vous n’avez pas de résultats, parlons-en ! Le nettoyage de la candidose ne se limite souvent pas à suivre un régime et à prendre des antifongiques. Ensemble, nous allons déterminer vos causes profondes et vous proposer un programme personnalisé pour éradiquer cette prolifération de candida
Que cela soit à travers les consultations ou ByeBye Candidose, vous serez soutenue à 100% tout au long de votre parcours. Ils comprennent tous les deux un soutien individualisé, un protocole personnalisé adapté au candida, accompagné d’une liste d’aliments, d’un plan de repas, de documents éducatifs et d’un accès à des suppléments de haute qualité.
Lorsque nous établissons un protocole ensemble, c’est sur base de vos symptômes et vos besoins personnels. Il est important de respecter le protocole et, même si parfois, la route peut sembler longue et tortueuse, en respectant les étapes sans vouloir aller trop vite vous obtiendrez de bons résultats.
Et comme nous sommes tous différents, si vous sentez que vous avez besoin de prendre plus de temps lors d’une phase particulière, c’est tout à fait OK. Écouter ce que votre corps vous dit et avancer à votre rythme. Il s’agit d’un marathon et non d’un sprint.
Par contre, je ne recommande pas de raccourcir la durée de l’une des étapes. Prendre des raccourcis peut entraîner une réaction désagréable au Die-Off et un traitement plus difficile. Voir rallonger le parcours avec plus de hauts et de bas.
Prends le temps qu’il VOUS faut ! Il n’y a aucune urgence. Votre corps vous fera rapidement savoir lorsque vous introduisez des aliments trop rapidement.
En général, je recommande de commencer par un seul aliment et de manger des quantités progressivement plus importantes durant cinq jours. Si tout va bien, vous pourrez passer à un autre aliment.
Encore une fois, écoutez attentivement ce que votre corps vous dit et n’aiyez pas peur de ralentir ou de faire un pas en arrière si vous en ressentez le besoin.
Ce programme implique un changement important dans l’alimentation et le mode de vie, vous devez donc réfléchir attentivement à la façon dont il pourrait affecter tes problèmes de santé existants ou les prises de médicaments. Par mesure de sécurité, il est important de toujours demander conseil à votre médecin.
Il est vrai que les antifongiques naturels et certains compléments sont fortement recommandés afin d’accélérer et de garantir la guérison.
Dès lors, le budget consacré à ces derniers peut être élevé. Sachez que je recommande toujours des compléments efficaces ayant un excellent rapport qualité/prix. Certains probiotiques naturels comme le chou lactofermenté, kéfir et le yaourt avec des probiotiques peuvent être réalisés par vos soins. Quant aux antifongiques, des aliments comme l’ail, la réglisse et l’huile de noix de coco sont des excellent complément aux suppléments naturels.
Si vous essayer de concevoir, êtes enceinte ou en période d’allaitement, ce programme n’est pas (encore) pour vous.
Il est par contre possible de mettre en place des petits changements alimentaires et des modification du mode de vie afin de stabiliser la progression de la Candidose durant ces période. Nous pourrons traiter ce dernier comme il se doit une fois que l’allaitement sera terminé. N’hésitez pas à me contacter pour afin d’en discuter.
Oui, ma pratique est mondiale et mes services sont offerts virtuellement. Il n’y a aucun problème à travailler en dépit du décalage horaire tant que nous pouvons travailler dans des horaires acceptables pour les deux parties.